Aléna : Pérougienne d’origine, issue de famille de tisserands modeste, je suis orpheline de mère. Mon père s’est remarié et ma marâtre ne m’a jamais acceptée. Aussi, je ne puis recevoir convenable éduction et comme mon père ne pouvait réunir une dot nécessaire en vue de mes épousailles, je fus contrainte de travailler en tant que chambrière. La défloration ne tarda pas et comme ma famille l’apprit rapidement, je fus bannie du foyer familial.
Il ne me reste plus que les ruelles coupe-gorge pour vendre mes charmes, mais je ne croise que le danger… Les Pérougiens ne sont que modestes gens, il devient difficile pour moi de survivre. Après avoir rencontré Sybille, fillette malheureuse telle que moi, nous décidons de fuir la cité où nous ne pouvons manger à notre faim.
Mon mestier est non sans risque et me voici désormais avec 2 enfançons qui me suivent de foires en foires...
Arnaud :
Je suis né à Chambéry et j'appris le métier des armes au sein de la garnison de la ville. Je devins prématurément veuf lorsque mon épouse mourrut en couche à la naissance de notre deuxième enfant. Peu enclin à me remarrier, je confiai l'éducation de mes enfançons à ma mère qui hélas fut emportée par la maladie quelques années après. Seul et mal soldé, je décidai alors de tenter ma chance en mettant mon épée au service du plus offrant. Apprenant que les Dauphinois attaquaient la Bresse, je me lançai sur les routes avec mes fils, dans l'intention de rejoindre là bas une compagnie d'écorcheurs.
Arrivé à la bâtie de Brey de Vent, je fis halte à l'occasion d'une foire donnée pour la Toussaint. C'est la que je rencontrai les ribaudes de la Guilde et les quelques hommes d'armes qui assuraient leur sécurité. Rapidement énamouré d'Alena, je devenai donc mercenaire au service du prostibulum ambulant.
Retour à nos membres